دخول

لقد نسيت كلمة السر

بحـث
 
 

نتائج البحث
 

 


Rechercher بحث متقدم

المواضيع الأخيرة
تدفق ال RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


كود انت غير مسجل
مرحبا أيها الزائر الكريم, قرائتك لهذه الرسالة... يعني انك غير مسجل لدينا في المنتدى .. اضغط هنا للتسجيل .. ولتمتلك بعدها المزايا الكاملة, وتسعدنا بوجودك
en
facebook1
iframe
en

la suite de projet 4 de 4°AP sequense 3et4

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

la suite de projet 4 de 4°AP sequense 3et4

مُساهمة من طرف foundou m'hamed في الأربعاء 16 أبريل 2008, 01:03

SEQUENCE 3 : (07 heures). Objectif : Ecrire pourquoi on aime faire du sport.



1- LECTURE / COMPREHENSION : (Approche globale puis analytique d'un texte).

Objectif : Lire et comprendre d'une façon détaillée le texte.

Support : Texte A < Le pilote de course > (Manuel de français, page 132). 2- COPIE : (Un énoncé = 1, 2 ou 3 phrases)

Objectif : Reproduire un énoncé en écriture cursive.

3- EXPRESSION ORALE :

Objectif : Parler des sports et du pourquoi il faut faire du sport .

Support : A prévoir.

4- VOCABULAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

Objectif : Classer les activités sportives (Sport individuel – Sport collectif).

Support : Exercices à construire.

5-GRAMMAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

Objectif : Exprimer le but en employant la préposition < pour >.

Support : Exercices à construire.

6- RECITATION : (Par parties).

Objectif : Dire et mémoriser la troisième (3°) partie.

Support : Exemple < Mon cerf volant > (Manuel de fr. , p.150).

7- CONJUGAISON : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

Objectif : Conjuguer le verbe aimer au présent avec tous les pronoms .

Support : Exercices à construire.

8- ORTHOGRAPHE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

Objectif : Former le singulier et le pluriel des noms.

Support : Exemples, Manuel de fr., page 135 (ex. 1 - 2) et page 136 (ex. 3- 4).







9- ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE :

Objectif : Répondre à la question < Pourquoi fais – tu du sport ? >

Support : Exercice de préparation à l'expression écrite (page 137, ex. 2).

10- PRODUCTION ECRITE :

Objectif : Expliquer pourquoi on aime faire tel sport.

Support : Exemple, Manuel de français, exercice page 137.

11- CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRITE :

Objectif: Redresser les erreurs commises.

Support : Les productions écrites des élèves.

12- ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet)

Objectif: Sur la troisième page, écrire pourquoi on aime faire tel sport < But du

sport choisi >.

13- EVALUATION : (orale et écrite des objectifs d’apprentissage de la séquence).

Objectif : Evaluer individuellement les apprentissages linguistiques (vocabulaire,

grammaire, conjugaison et orthographe) des apprenants.

Support : Exercices à construire.

14- LECTURE SUIVIE ET DIRIGEE : (Par parties).

Objectif : Lire et comprendre globalement la troisième ( 3°) partie du texte.

Support : Texte < L'enfant qui avait accroché la lune > ( Manuel, pp.148-149)



SEQUENCE 4 : (07 heures). Objectif de la séquence: Citer les noms de quelques sports

et de quelques sportifs (ves).



1- LECTURE / COMPREHENSION : (Approche globale puis analytique d'un texte).

Objectif : Lire et comprendre d'une façon détaillée les textes.

Support : Textes < Les sports > (Manuel de français, page 140).

2- COPIE : (Un énoncé = 1, 2 ou 3 phrases)

Objectif : Reproduire un énoncé en écriture cursive.

3- EXPRESSION ORALE :

Objectif : Parler des différents sports.

Support : Une affiche (Manuel de français, page 142).

4- VOCABULAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

Objectif : Recenser les noms de quelques sports et de quelques sportifs (ves).

Support : Exercices à construire.

5- GRAMMAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

Objectif : Remplacer un nom par un pronom personnel sujet. (Reprise).

Support : Exercices à construire.

6- RECITATION : (Par parties).

Objectif : Dire et mémoriser le poème en entier (Reprise).

Support : Exemple < Mon cerf volant > (Manuel de fr. , p.150).

7- CONJUGAISON : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

Objectif : Conjuguer des verbes du premier (1°) groupe au présent.

Support : Exemples, Manuel de français, page 144 (ex.1 - 3 - 4 ) .





8- ORTHOGRAPHE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

Objectif : Ecrire correctement les noms de quelques sports et de quelques sportifs

Support : Exercices à construire. (ves).

9- ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE :

Objectif : Obtenir des informations sur un sportif.

Support : Exercices de préparation à l'expression écrite (page 145).

10 - PRODUCTION ECRITE :

Objectif : Remplir un tableau à partir d'un article sportif.

Support : Exemple, Manuel de français, exercice page 145 .

11- CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRITE :

Objectif: Redresser les erreurs commises.

Support : Les productions écrites des élèves.

12- ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet).

Objectif: Sur la quatrième page, citer les noms de quelques joueurs (du sport

choisi) : coller leur photo et écrire leur nom.

13- EVALUATION : (orale et écrite des objectifs d’apprentissage de la séquence).

Objectif : Evaluer individuellement les apprentissages linguistiques (vocabulaire,

grammaire, conjugaison et orthographe) des apprenants.

Support : Exercices à construire.

14- LECTURE SUIVIE ET DIRIGEE : (Par parties).

Objectif : Lire et comprendre globalement la quatrième ( 4°) partie du texte.

Support : Texte < L'enfant qui avait accroché la lune > ( Manuel, pp.148-149).













L’enseignant le directeur




foundou m'hamed
عضو جديد
عضو جديد

  :
ذكر
عدد الرسائل : 19
العمر : 50
تاريخ التسجيل : 31/01/2008


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: la suite de projet 4 de 4°AP sequense 3et4

مُساهمة من طرف الونشريسي في الثلاثاء 05 أغسطس 2008, 13:17


الونشريسي
المدير العام
المدير العام

  :
ذكر
عدد الرسائل : 11594
العمر : 48
المزاج : هادئ
تاريخ التسجيل : 13/12/2007

http://bou-r.talk4her.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: la suite de projet 4 de 4°AP sequense 3et4

مُساهمة من طرف ghazel7555 في الإثنين 18 أغسطس 2008, 20:45

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
الى الا خ فوندو امحمد اخوك من ادرار له طلب بسيط و هو ان امكن تزويدنا بمذكرات الفرنسية ان امكن وو ضعها في المنتدى و تكو ن بروابط قابلة للتحميل

ghazel7555
عضو جديد
عضو جديد

  :
ذكر
عدد الرسائل : 70
العمر : 49
العمل/الترفيه : enseignant

تاريخ التسجيل : 16/08/2008


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: la suite de projet 4 de 4°AP sequense 3et4

مُساهمة من طرف netcom199 في الأحد 09 أغسطس 2009, 17:58


netcom199
عضو ملكي
عضو ملكي

  :
ذكر
عدد الرسائل : 2058
العمر : 41
المزاج : أسألك الدعاء لي
تاريخ التسجيل : 01/11/2008


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: la suite de projet 4 de 4°AP sequense 3et4

مُساهمة من طرف عبد العزيز روبة في الإثنين 10 أغسطس 2009, 15:17

بارك الله فيك وجزاك خيرا

عبد العزيز روبة
عضو جديد
عضو جديد

  :
ذكر
عدد الرسائل : 72
العمر : 55
العمل/الترفيه : الرياضة

تاريخ التسجيل : 25/11/2008


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: la suite de projet 4 de 4°AP sequense 3et4

مُساهمة من طرف sabrina-205- في الخميس 27 أغسطس 2009, 12:28

Salam! je suis contente de votre aide je souhaiterai que ce forum sera utile pour nous tous inchallah Si c'est possible je voudrais recevoir les répartitions de 4AF. Merci

sabrina-205-
عضو جديد
عضو جديد

  :
انثى
عدد الرسائل : 5
العمر : 57
تاريخ التسجيل : 16/04/2009


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى