دخول
بحـث
نتائج البحث
بحث متقدم
أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
11627 المساهمات
3413 المساهمات
3327 المساهمات
3308 المساهمات
2855 المساهمات
2254 المساهمات
2058 المساهمات
2046 المساهمات
1937 المساهمات
1776 المساهمات
تدفق ال RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
كود انت غير مسجل
مرحبا أيها الزائر الكريم, قرائتك لهذه الرسالة... يعني انك غير مسجل لدينا في المنتدى .. اضغط هنا للتسجيل .. ولتمتلك بعدها المزايا الكاملة, وتسعدنا بوجودك
en
facebook1
iframe
en

شاطر
استعرض الموضوع السابقاذهب الى الأسفلاستعرض الموضوع التالي
ثلي
عضو جديد
عضو جديد
  :
انثى
عدد الرسائل : 12
العمر : 36
تاريخ التسجيل : 07/04/2009

QUI EST RESPONSABLE DE CE PHENOMENE?

في الأربعاء 10 يونيو 2009, 10:18
هام avant, les parents cherchaient une école proche de leurs maisons, aujourd'hui on opte pour telle ou telle école même si c'est loin l'essentiel c'est d'avoir "x" ou "y" comme enseignant pour ses enfants, pour que ses derniers puissent réussir et que lesparents aient moins de soucis .Pourquoi ces changements d'etablissements,de professeurs,de classes,..?le malheur est que les conséquences de ce phénomène sont très graves, car ça a donné naissance à: des etablissements où vont les enfants de riches, de hauts placés,...et d'autres, où vont "les autres quoi!"la classe impuissante.c'est une vraie discrimination!!QUI EST RESPONSABLE?Est ce que c'est les parents qui veulent bien voir leurs enfants réussir ou ce sont les enseignants qui se sont fait une étiquette vièrge suspendue à leurs dos et sur laquelle les autres écrivent ce qu'ils veulent que se soit juste ou faux?
salmad
عضو جديد
عضو جديد
  :
ذكر
عدد الرسائل : 153
العمر : 40
تاريخ التسجيل : 14/09/2008

رد: QUI EST RESPONSABLE DE CE PHENOMENE?

في السبت 13 يونيو 2009, 10:35
Mais c est pas nouveau ce genre d egalite existait avant et restera pour toujours.Cependant l eleve qui travaille aura sa place dans une ecole speciale ou non et reussira puisque l enseignant ideal est et sera toujours present.
ثلي
عضو جديد
عضو جديد
  :
انثى
عدد الرسائل : 12
العمر : 36
تاريخ التسجيل : 07/04/2009

?qui est résponsable de ce phénomène

في السبت 13 يونيو 2009, 14:39
:study: salut salmad et merci d'avoir preter attention à ce sujet.seulement je ne suis pas d'accord avec vous, car ce problème est entrain d'envahir et de dévorer toute la société ,le phenomene existait mais pas de cette ampleur!d'ailleur vous même avez donné un nom à ces etablissements" special", je ne savais pas qu'il existait en algeries des ecoles "speciales"(classe speciales oui,à cause des chances pour repasser le bac , avant, et des reformes ces dernières années).Vous parlez de l'élève qui travaille, mais les moyens aussi ont leur roles à jouer,le milieu familial et social, les capacités et aptitudes,...et j'en passe, à mon avis le travail seul ne suffit pas pour reussir et j'ai vu des exemples concrets .revenant à l'enseignant idéal...qui existera toujours,exercera t-il dans des écoles "spéciales" pour que les enfants des...ne se fatiguent pas trop? ou pensera t-on peut être à ces élèves qui travaillent et travaillent et travaillent...et qui n'ont peut être même pas besoin d'un enseignant pour réussir puisqu'ils travaillent?!!!
nextrasta
عضو جديد
عضو جديد
  :
ذكر
عدد الرسائل : 16
العمر : 45
تاريخ التسجيل : 19/11/2008

رد: QUI EST RESPONSABLE DE CE PHENOMENE?

في الثلاثاء 16 يونيو 2009, 10:57
C'est le ministère et son personnel incompétant qui ont crée l'école à 3 étages mais là n'est pas le problème. le vrai problème est le programme qui adapte un seul étage devinez lequel.
استعرض الموضوع السابقالرجوع الى أعلى الصفحةاستعرض الموضوع التالي
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى