دخول
بحـث
نتائج البحث
بحث متقدم
أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
11627 المساهمات
3413 المساهمات
3327 المساهمات
3308 المساهمات
2855 المساهمات
2254 المساهمات
2058 المساهمات
2046 المساهمات
1937 المساهمات
1776 المساهمات
تدفق ال RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
كود انت غير مسجل
مرحبا أيها الزائر الكريم, قرائتك لهذه الرسالة... يعني انك غير مسجل لدينا في المنتدى .. اضغط هنا للتسجيل .. ولتمتلك بعدها المزايا الكاملة, وتسعدنا بوجودك
en
facebook1
iframe
en

شاطر
استعرض الموضوع السابقاذهب الى الأسفلاستعرض الموضوع التالي
avatar
صفاء20
عضو جديد
عضو جديد
  :
انثى
عدد الرسائل : 149
العمر : 28
تاريخ التسجيل : 24/08/2008

خبر عاجل أرجو مساعدتي عاجلا

في الأحد 05 أبريل 2009, 19:54
هام خبر عاجل خبر عاجل خبر عاجل هام هام هام معلمة فرنسية سوف يتم ترسيمها انشاء الله الأسبوع القادم في قسم س 4 ....أرجو كل من لديه أي مساعدة حول الترسيم و ما يخصه من أوراق أو أفكار جديدة لإلقاء الدروس أن يساعدني بها هام هام هام هام هام هام هام هام هام هام خبر عاجل
avatar
bra
عضو ماسي
عضو ماسي
  :
ذكر
عدد الرسائل : 768
العمر : 37
تاريخ التسجيل : 25/09/2008





خبر عاجل رد: أرجو مساعدتي عاجلا

في الإثنين 06 أبريل 2009, 16:57
Bonjour voici quelques conseils  
les outils de préparation de la classe
1) le cahier journal :document qui reste dans la classe et permet de retrouver jour après jour le déroulé quotidien des activités 
En observant le cahier journal on sait ce qui a été effectivement fait pour chaque jour donné.
On y précise les objectifs des séances pour lesquelles une préparation détaillée n'a pas été rédigée.
Cet outil assorti des programmations affichées et de l'emploi du temps hebdomadaire, permet à tout remplaçant qui succède au maître, de savoir évaluer à quel moment du programme on en est.
2) le classeur de préparations :
On y retrouve de façon organisée
- la programmation annuelle qui permet d'établir une progression à partir des instructions officielles 
- la programmation par période qui permet de réguler avec un bilan en fin de période et d'évaluer où l'on se trouve par rapport au programme prévu
  - la fiche de préparation : En général, on prépare des fiches de manière détaillée pour chaque activitée à faire reelement en classe avec les élèves par jour.
 Chaque enseignant construit son modèle de base en fonction de son mode d'approche. Celle-ci intègre systématiquement outre les compétences visées, les objectifs, les aspects logistiques...
  - le registre d'appel (présence et absence des élèves) .
  tout professeur doit :
- agir de façon éthique et responsable ;
- maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer ;
- avoir une bonne culture générale ;
- concevoir et mettre en œuvre son enseignement ;
- organiser le travail de la classe ;
- prendre en compte la diversité des élèves ;
- évaluer les élèves . 
- travailler en équipe et coopérer avec tous les partenaires de l’École ; 
- se former et innover.
- prendre quelques minutes pour avoir investi les lieux avant l'arrivée des élèves est fondamental. Il est toujours mieux de pouvoir préparer un tableau, un affichage, une installation, une situation avant l'arrivée des élèves.
- Les élèves apprécient énormément que l'enseignant soit arrivé avant eux et montre par sa présence engagée qu'il les attend pour travailler, qu'il a préparé des choses pour la classe…
بالتوفيق الترسيم والنجاح - ألف 1000 مبروك مسبقا 
younes8509
عضو جديد
عضو جديد
  :
ذكر
عدد الرسائل : 97
العمر : 46
تاريخ التسجيل : 26/09/2008

خبر عاجل رد: أرجو مساعدتي عاجلا

في الثلاثاء 07 أبريل 2009, 07:38
tu fais ton travail avec tes élèves comme si l'inspecteur est absent.bon courage.
استعرض الموضوع السابقالرجوع الى أعلى الصفحةاستعرض الموضوع التالي
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى