دخول
بحـث
نتائج البحث
بحث متقدم
أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
11623 المساهمات
3413 المساهمات
3327 المساهمات
3308 المساهمات
2855 المساهمات
2254 المساهمات
2058 المساهمات
2046 المساهمات
1937 المساهمات
1776 المساهمات
تدفق ال RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
كود انت غير مسجل
مرحبا أيها الزائر الكريم, قرائتك لهذه الرسالة... يعني انك غير مسجل لدينا في المنتدى .. اضغط هنا للتسجيل .. ولتمتلك بعدها المزايا الكاملة, وتسعدنا بوجودك
en
facebook1
iframe
en

شاطر
استعرض الموضوع السابقاذهب الى الأسفلاستعرض الموضوع التالي
Abdellah38
عضو جديد
عضو جديد
  :
ذكر
عدد الرسائل : 108
العمر : 39
تاريخ التسجيل : 19/03/2008

رفع Lecture/Langage/Comptine,3ème AP

في السبت 27 ديسمبر 2008, 20:37
Lecture/Langage/Comptine,3ème AP

Casse : 3ème AP
Projet N :
Séquence N :
Matière : Ecriture
Thème :
Durée :
Objectif : - transcrire en cursive l'écriture script.
- écrire le son soigneusement en respectant les normes et les mécanismes d'écriture.
- L'élève sera capable de maîtriser le système de transcription et les mécanismes d'écriture.
Déroulement de la leçon :
Les élèves reconnaissent la forme de la lettre. Ils la reproduisent avec de la pâte à modeler, puis la dessinent sur l'ardoise.
On passe ensuite à l'écriture sur le cahier :
Le maître dessine la lettre puis je corrige les mauvaises attitudes.
Quand les enfants ont terminé une lettre, le maître fait exécuter une 2ème lettre.

Casse : 3ème AP
Projet N :
Séquence N :
Matière : Langage
Thème :
Durée :
Objectif : - l'élève doit être capable d'acquérir les moyens linguistiques qui lui permettent de communiquer.
- Mémoriser le dialogue.
- L'acquisition d'un bagage lexical : ………………………………..
Déroulement de la leçon :
Le dialogue ou la saynète :
…………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………
1/Compréhension :
*Mettre le décor et mise en scène, dire le dialogue lentement sur un ton naturel.
2/ Mémorisation ;
*Faire répéter par le plus grand nombre d'élèves, échange par échange en exigeant une bonne prononciation.( dire la saynète deux fois sur un ton naturel, Faire répéter les échange un à un : …………………………………………………………………………)
* Mimer les actions pour faciliter la compréhension.
3/ Récapitulation :
*Reprise de tout le dialogue par le maître.
*Reprendre le dialogue et jouer la saynète.






Année scolaire : 2008-2009
Enseignant(e) : ……………..
Ecole : ………………………. Cours : 3AP
Projet :
Séquence :
Heure :
Titre :
Matériel :
Objectif : Sensibiliser l’élève à la qualité du rythme et des sonorités.
Eduquer la mémoire.
*1) 1ere activité : Motivation :
Rappel de la comptine précédente (faire interroger un ou deux élèves)
Présentation de la gravure.
Contrôle de la compréhension (orienter)
*2) 2eme activité : Moment d’écoute attentive : (texte écrit au tableau)
Lire tout le texte sur un ton naturel (les élèves s’imprègnent du rythme des sonorités)
-Contrôle de la compréhension :
Texte :













*3) 3eme activité : Moment de répétition et de mémorisation :
- Dire 1ere vers et faire répéter individuellement
-Liser les vers entre eux pour faire dire tout le texte
-Enchainer
-Faire reprendre le tout
- Veiller à la diction
-Procéder à un concours de le meilleure diction.
avatar
krimovialar
المراقب العام
المراقب العام
  :
ذكر
عدد الرسائل : 3413
العمر : 48
تاريخ التسجيل : 21/12/2007



رفع رد: Lecture/Langage/Comptine,3ème AP

في السبت 27 ديسمبر 2008, 21:24
Merci bcp
استعرض الموضوع السابقالرجوع الى أعلى الصفحةاستعرض الموضوع التالي
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى