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Projet 2 3meAP

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Projet 2 3meAP

   NourLad 06 2009, 22:15

SVP Les comptences du Projet 2 Squence 2 de la 3me AP

NourLad



:

: 497
: 45
: 06/11/2008


    

: Projet 2 3meAP

   kamelbell 07 2009, 12:09

les voici:

Comptences, objectifs et activits pour les 3e AP

Oral- rception (couter/comprendre) 3eme Ap
Comptences
Objectifs dapprentissage
Activits
1- Connatre le systme phonologique et prosodique du franais.

-Adopter une attitude dcoute.

- Discriminer les sons de la longue.

- Mmoriser des mots, des phrases, de courts textes.

-discriminer les diffrentes intonations .

-Ecouter un texte oral pour retrouver des units de sens.

- Ecouter un texte oral pour discriminer des phonmes.

- Ecouter un texte oral pour retrouver des mots connus.

- Ecouter un texte oral pour retrouver les personnages (qui ?) et le cadre spatio-temporel (ou ? quand ?).

- Mmoriser des comptines

- Retrouver les interlocuteurs dans un dialogue (qui parle ? qui ?).

- Identifier un message par lintonation (un ordre, une question , une dclaration).

- Identifier le sens des onomatopes et des interjections dans un texte oral.

- Ecouter/ comprendre une consigne pour excuter une tache

.

- Ecouter les propos dun ou de camarade(s) dun change verbal.

- Ecouter une histoire pour comprendre le thme gnral.
2- Construire le sens dun message oral.

- Discriminer des units de sens.

- Relever des indices de sens.

- Identifier les interlocuteurs et leur statut (qui parle ? qui ? ).

- Identifier le thme gnral (de quoi on parle ).

-Retrouver le cadre spatio-temporel (ou et quand ?).

dans le cadre

- Dduire un sentiment, une motion partir dune intonation (joie, colre, surprise).




Oral- production :(parler) 3eme Ap
Comptences
Objectifs dapprentissage
Activits

1- Dire pour sapproprier la longue.

- Reproduire un nonc de faon intelligible.

- Reproduire des noncs en respectant le schma intonatif.

- Reconstituer un message cout.

-Rpter les nouveaux phonmes en contexte (noncs, paires minimales).

- Produire un mme nonc avec des intonations diffrentes en fonction du contexte.

- Rpter un message en articulant correctement.

-Dire une comptine, un refrain dans diffrents endroits de la classe (au tableau, au fond de la classe).

- Dire une comptine dans diffrentes postures (en marchant, assis, debout).

- Raconter une histoire connue.

- Relater un vnement vcu.

- Travailler la prosodie en sappuyant sur des comptines.

- Reconstituer avec ses propres mots un texte cout.

- Rpondre une question.

- Mimer un texte, un message dit par un camarade.

- Poser une question pour obtenir de linformation.

- Exprimer ses sentiments, ses prfrences, ses gots.

- Sexprimer librement sur un sujet.

- Raconter une histoire partir dimages.

- Imaginer la fin d une histoire coute.

- Dcrire un personnage en donnant une ou deux caractristiques.

- Comparer deux objets (rond/carr, lisse/ rugueux)

- Comparer deux personnages ( grand/ petit, mchant/gentil, gros/ maigre).

- Parler avec un ou des camarade(s) sur un sujet prcis du quotidien.

2- Prendre la parole pour sexprimer.

-Rapporter des faits, des vnements.

- Relater un vnement vcu.

- Parler de soi.

- parler de son environnement.

- Exprimer un sentiment (joie, surprise)

3- Prendre sa place dans un change pour communiquer.

-Communiquer au moyen dlments verbaux, non verbaux ( mimiques, gestes, expressions..) et para verbaux( intonation, rythme, groupes de souffle).

-Ragir verbalement une consigne scolaire.

- Formuler une question simple.

- Rpondre une question simple.

- Intervenir dans un change pour apporter des informations en rapport avec le sujet.


Ecrit - rception (dchiffrer/comprendre) 3eme Ap
Comptences
Objectifs dapprentissage
Activits

1- Connatre le systme graphique du franais.

- Dcouvrir de nouveaux graphmes de la longue.

- Affiner la correspondance graphie / phonie.

- Retrouver dans un texte des lments connus : mots familiers, signes de ponctuation, majuscules

- Lire haute voix une phrase, un court nonc.

-Retrouver des mots connus.

- Rpter le titre , le nom de lauteur.

- Reconnatre les signes de ponctuation.

- Reconnatre les diffrents graphmes correspondants un phonme.

- Lire haute voix.

-Diffrencier les types de supports (comptine, liste, lettre, conte, dialogue).

- Recourir au contexte pour comprendre un mot nouveau.

- Relier un mot ou une phrase une image.

- Retrouver les personnages dans un texte lu.

- Retrouver les personnages qui parlent dans un texte dialogu.

- Retrouver le thme gnral dun texte (documentaire ou rcit)

- Retrouver le cadre spatio-temporel dans un rcit.

2- Construire le sens dun message crit.

- Diffrencier les crits par leur prsentation (lettres, listes, recettes, contes, comptines bandes dessins)

- Btir des hypothses de sens partir dlments externes (illustrations, titre, prsentation) et dindices textuels.

- Connatre la fonction des signes de ponctuation ( le point, la virgule, le point dinterrogation, le point dexclamation, le tiret et les guillemets).

*- Identifier par des indices visibles la situation de communication (qui ? qui ? quoi ? ou ? quand ?).












Ecrit- production :(crire) 3eme Ap
Comptences
Objectifs dapprentissage
Activits

1- Connatre les aspects grapho-moteurs du franais.

- Reproduire des lettres en respectant les normes dcriture.

- Reproduire des graphmes dans diffrents caractres. ( cursive/ script, minuscule/ majuscule ).

-Transcrire de la script en cursive un mot, une phrase.

- Recopier une phrase.

- Relier les diffrentes graphies dun mme mot (script, cursive, lettres capitales).

- Complter une phrase par un mot.

- Remettre les mots dune phrase en ordre.

- Rpondre une question.

- Segmenter une phrase.

- Remettre les syllabes dans lordre pour retrouver un mot connu.

- Retrouver la silhouette dun mot.

- Rtablir la majuscule dans un nom propre.

- Rtablir les majuscules dans un texte.

- Classer les noms en fonction du genre dans un texte.

- Mettre le dterminant qui convient en genre (le/la, un/ une).

- Mettre le dterminant qui convient en nombre (le/les, un/des, la/les, une/des).

- Ponctuer un texte laide dun point, dun point dinterrogation, dun point dexclamation partir de lcoute.

- Classer des mots par ordre alphabtique par rapport la 1ere lettre.

- Remplacer un groupe nominal par un pronom (il, elle, ils, elles).

- Produire une ou deux phrases sur un thme donn.

-remettre des syllabes en ordre pur retrouver un mot.

2- Activer la correspondance phonie/ graphie.

- Associer un mme phonme diffrents graphmes. .

- Reproduire des mots, des phrases.

- Utiliser une ponctuation forte (le point, le point dinterrogation et le point dexclamation ).

- Rpondre une consigne par une phrase simple.

- Produire un court nonc en rapport avec une situation de communication.

- Combiner le texte et limage ( lgende, titre ) pour le montage dun document.

kamelbell



:

: 322
: 42
/ : enseignant

: srieux et calme
: 30/09/2008


    

: Projet 2 3meAP

   NourLad 08 2009, 22:23

kamelbell .

NourLad



:

: 497
: 45
: 06/11/2008


    

: Projet 2 3meAP

   bendahmane 13 2009, 12:03

merci

bendahmane



:

: 8
: 52
: 13/11/2009


    

: Projet 2 3meAP

    14 2009, 21:37

merci




:

: 60
: 50
: 11/11/2009


    

: Projet 2 3meAP

   BENCHERAB57 15 2009, 12:25

intitule du projet 02 3AP
Intitule][ ] 3AP projet 02.doc
Intitule][ ] 3AP SQ 01 projet 02.doc
Intitule][ ] 3AP SQ 03 4.doc

BENCHERAB57



:

: 268
: 58
: 08/09/2009


    

: Projet 2 3meAP

   NourLad 16 2009, 10:05

Merci beaucoup Mr BENCHERAB

NourLad



:

: 497
: 45
: 06/11/2008


    

: Projet 2 3meAP

   l_ilo_2007 26 2009, 11:27

hteyrjguy,
[ ] : SVP Les comptences du Projet 2 Squence 2 de la 3me AP
hng ,gyuykuy_-yk--o-- kutyi- merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

l_ilo_2007



:

: 21
: 45
: 09/02/2009


    

: Projet 2 3meAP

   salmad 28 2009, 11:10

Vraiment je ne sais comment vous remrcier de votre aide ALLAH yahafdak AMINE

salmad



:

: 153
: 39
: 14/09/2008


    

      

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